Le nom d’utilisateur ou le mot de passe est incorrect.

Il y a des timings parfois qu’on aimerait réinventer, juste pour une toute petite minute…

IVisible - Manon Castonguay - Le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect

J’ai besoin de mon ordinateur pour discuter d’une proposition avec une cliente et voilà que je ne peux même pas y avoir accès!  ‘Le nom d’utilisateur ou le mot de passe est incorrect‘!!!!  Non mais qu’est-ce qui se passe?!  J’HALLUCINE ou quoi?

Après avoir vérifié que la touche majuscule n’était pas enclenchée et vérifié HORS DE TOUT DOUTE (je n’ajouterai pas ‘raisonnable’ parce que j’étais tout sauf ‘raisonnable’!!) que j’écrivais bel et bien mon mot de passe exactement comme il se doit, j’ai dû me rendre à l’évidence que j’allais avoir l’air folle ET que j’allais devoir me passer de mon seul et unique outil de travail.  B-R-A-V-O.  C’est la joie.

Après ma rencontre qui s’est somme toute bien passée, j’ai exploré des pistes de solution pour récupérer l’accès à ce précieux collègue-outil-de-travail-unique.  Décidément, il y avait quelque chose d’irréel et d’improbable dans cette situation!  Comme ma brosse à dent, sauf exception exceptionnelle, je ne partage pas mon ordinateur.  Donc une seule personne responsable: moi.  Vive la responsabilisation.  :- /

Après une recherche active sur mon cellulaire pour découvrir une stratégie accessible pour me sortir de ce merdier, j’ai eu l’intuition de scruter l’écran comme s’il allait me révéler la solution par enchantement.  Ou comme si un géant bouton allait apparaître en plein écran disant: ‘Mauvaise blague, cliquez ici pour accéder à votre ordinateur chéri.’  Qu’ai-je à perdre?  Du temps, j’en ai déjà perdu plein.  On est pas à 2 minutes près n’est-ce pas?!

Je me suis donc prêtée à l’exercice de pensée magique inspirée.  Pourquoi pas y aller systématiquement: j’ai débuté par le coin supérieur gauche de l’écran.  EN.  Deux lettres.  Deux seules lettres qui allaient se révéler être la clé de l’énigme J’HALLUCINE-HORS DE TOUT DOUTE-B-R-A-V-O.

EN.  Pour une raison mystérieuse inconnue, mon clavier s’est téléporté du français à l’anglais, EN au lieu de FR, rendant ainsi les touches de mon clavier différentes ET la saisie d’un mot de passe automatiquement incorrecte!!!

Après un généreux fou rire, soulagée, oui je le suis!  Mais vraiment, je l’oublierai pas celle-là!  Si jamais vous êtes embarré.e en dehors de votre propre ordinateur un jour, vous penserez à moi et vous sauverez un temps fou ET un air fol.le!!  ;-))

Ajouter un commentaire